Vous êtes ici

Ravalement
de façade

Rénovation de façade

Les façades subissent le temps qui passe. Lichens, algues et résidus issus de la pollution retiennent l’humidité et modifient la porosité des murs.

Le traitement anti-mousse

Ce traitement est indispensable car il élimine les germes (champignons, micro-organismes…) de l’enduit, et ce au coeur du matériau.
Le traitement anti-mousse est suivi d’un traitement imperméabilisant protégeant vos façades de l’humidité ce qui stoppera la réapparition de mousse, traces noires, etc.
Nous appliquons un produit hydrofuge coloré ou incolore en phase aqueuse qui rénove et protège les façades.

Après préparation du support, il s’applique en finition au rouleau ou au pistolet à air comprimé. Il laisse respirer le support, évite la pénétration ou la stagnation de l’eau et permet donc d’allonger la durée de vie des façades.

Ravalement de façade en crépi coloré

Le crépi s'applique en finition d'un enduit protecteur lisse sur façade béton, pierre ou brique. Il ne s'appliquera pas sur une façade bois, ce type de façade ne demandant pas d'enduit.

Définition du crépi façade

Le crépi de façade est un enduit extérieur. Le terme crépi est un terme ancien tombé dans le langage courant pour désigner un peu tous les types d'enduit façade mais aussi d'enduit intérieur décoratif.
Nous définissons le crépi comme étant un enduit de façade décoratif à aspect granuleux, type enduit tyrolien. Il s'applique donc en finition d'un enduit protecteur lisse.

Application du crépi façade

Quel que soit le matériau, l'application du crépi ne doit pas se faire durant les périodes de gel ou de canicule. Le risque est un décollement du revêtement et/ou des fissures. Sur matériau neuf, il faut attendre au minimum un mois après la fin de la construction pour appliquer la première couche d'enduit. Le support doit être propre et sain. Les mousses, moisissures, taches de pollution sont nettoyées et les éventuelles fissures, trous rebouchés. L'enduit tyrolien n'est pas épais : environ 3 mm d'épaisseur. Il ne peut pas couvrir les défauts de la surface ni les joints des matériaux. Il faut donc que la surface soit parfaitement lisse et protégée avant son application.

Avant

Après